Autour d’un café

Tim Hortons, dans la cadre des Journées de la Culture, Rouyn-Noranda, 2021

Johannie Séguin lors de l’activité publique Autour d’un café, au Tim Hortons dans la cadre des Journées de la Culture, Rouyn-Noranda, 2021.

  « Métro, boulot, dodo », le temps file à un rythme effréné. Cette exposition allant à la rencontre du public, permettait de tisser des liens dans la communauté et d’initier des discussions. Les œuvres exposées durant un mois offrait aux gens une expérience différente dans leur quotidien, les incitant à briser la routine. Pour prendre le temps, malgré la course, de se poser, de se permettre de voyager, d’être à l’écoute de ce qui les entoure et de ce qui les habite. 


L’artiste a invité les gens à venir à sa rencontre pour vivre un échange interactif, par l’intermédiaire d’un dispositif d’envoi de messages textes projetés. L’activité proposée facilitait l’évaluation et le partage de l’évolution de leur état de conscience à la réception d’une œuvre. En tant qu’introduction au projet De la roue au cercle, c’était aussi un moment d’en apprendre plus sur la suite des évènements participatifs.